Tout ce que vous devez savoir sur le linge de bain en bambou

pile de serviettes de bain en bambou

Lorsque vous sortez de la douche ou du bain, c'est l'un des petits plaisirs de la vie d'avoir sous la main une serviette super douce pour s'enrouler autour de votre corps et vous sécher rapidement. Les serviettes de bain en tissu de bambou sont luxueusement douces et extrêmement absorbantes, c'est pourquoi tant de gens optent pour des serviettes de bain et des draps en bambou.

Lorsque vous sortez de la douche ou du bain, c'est l'un des petits plaisirs de la vie d'avoir sous la main une serviette super douce pour s'enrouler autour de votre corps et vous sécher rapidement. Les serviettes de bain en tissu de bambou sont luxueusement douces et extrêmement absorbantes, c'est pourquoi tant de gens optent pour des serviettes de bain et des draps en bambou.

Avis de non-responsabilité pour les consommateurs : les tissus Cariloha Bamboo™ sont fabriqués à partir de viscose de bambou.

Qu'est-ce que le linge de bain en bambou ?

Si vous avez acheté des serviettes de bain, vous avez peut-être vu des publicités pour des serviettes de bain en bambou et vous êtes demandé « Qu'est-ce que le linge de bain en bambou ? Le linge de bain en bambou comprend des serviettes, des draps de bain, des débarbouillettes, un tapis de bain, des essuie-mains pour la salle de bain qui sont en bambou. Oui, ces hautes tiges vertes de bambou peuvent être transformées en serviettes douces et moelleuses les plus luxueuses.

Le processus de transformation du bambou en linge de bain comprend la récolte, le trempage et le broyage des tiges de bambou. Ensuite, le bambou est transformé en un fil qui peut être cousu dans des serviettes, des débarbouillettes ou des peignoirs en bambou doux comme du beurre. Le linge de bain en bambou est connu pour être doux, durable et très absorbant.

Le bambou est également un matériau durable, ce qui est une autre raison pour laquelle il a été tendance ces dernières années. La plante a besoin de très peu d'eau pour pousser et elle mûrit rapidement. Le processus de production est en boucle fermée, ce qui signifie que les ressources sont réutilisées et recyclées. Le tissu en bambou peut être utilisé pour de nombreux articles différents, y compris les vêtements et les draps.

femmes assises portant un peignoir en bambou avec une serviette enroulée autour de la tête

Avantages des serviettes de bain et autres linges de bain

Le tissu en bambou est recherché en raison de ses qualités uniques. Sa douceur a été comparée au cachemire, tout en étant 40 % plus absorbante que le coton de la plus haute qualité. Les serviettes de bain et le linge de maison en bambou ont de nombreux avantages. En lisant les critiques sur les serviettes en bambou, il devient évident que les gens regrettent rarement d'avoir acheté des serviettes en bambou.

Ils absorbent l'eau rapidement

L'une des qualités les plus importantes des serviettes de bain est leur capacité d'absorption. Vous avez besoin d'une serviette de bain de haute qualité qui vous sèche rapidement et complètement. Le tissu en bambou est quatre fois plus absorbant que le coton, il peut donc facilement éliminer l'eau de votre peau.

Lorsque vous achetez une serviette de bain en bambou, vous n'avez pas à vous soucier d'atteindre une serviette pour la trouver humide. Après avoir suspendu votre serviette en bambou pour sécher, elle sèchera rapidement. La qualité de séchage rapide du bambou est également importante pour les essuie-mains.

Ils sont hygiéniques

L'une des propriétés les plus uniques du tissu en bambou est qu'il est antibactérien. Le bambou empêche la croissance des bactéries, ce qui signifie que vos serviettes de bain en bambou ne retiendront pas les mauvaises odeurs. C'est parce que le bambou a un bioagent naturel appelé bambou kun. Le bambou kun empêche les bactéries de se développer et de prospérer.

Cette propriété antibactérienne signifie que vos serviettes ne développeront pas de moisissure ou de mildiou. De plus, comme ils ne retiennent pas les odeurs désagréables ou les bactéries, vous n'avez pas besoin de laver vos serviettes en bambou pour les mains et le corps aussi souvent. Contrairement aux serviettes humides faites d'autres tissus, le bambou ne sent jamais.

Ils sont doux et confortables

Le bambou est extrêmement doux, jusqu'à ses fibres individuelles. Les serviettes et le linge de bain en bambou sont aussi confortables qu'une couverture, mais sont également respirants. La douceur luxueuse des serviettes de bain en bambou vous fera ne jamais vouloir choisir un autre type de serviette. Lorsque les clients utilisent vos serviettes après avoir utilisé la salle de bain, c'est presque une garantie qu'ils commenteront la douceur de vos serviettes.

Ils sont hypoallergéniques

Le tissu en bambou peut être apprécié par les personnes souffrant d'allergie cutanée ou d'une autre forme de peau sensible. Les fibres sont douces sur la peau et ne l'irritent pas comme d'autres tissus peuvent le faire. Les personnes ayant la peau sensible peuvent profiter de serviettes propres et fraîches sans avoir la peau rouge et qui démange.

Ils sont durables

Le bambou est un tissu résistant. Il ne se déchire pas facilement, vous n'avez donc pas besoin d'être extrêmement prudent lorsque vous manipulez des serviettes en bambou. Les serviettes en bambou et les essuie-mains pour la salle de bain sont faciles à laver et à entretenir.

Si votre serviette en bambou s'accroche ou a un fil lâche, coupez simplement le fil lâche. Le reste de la serviette ne s'effiloche pas et ne se déchire pas. Vous pouvez être sûr que votre serviette conservera sa forme et ses propriétés après de nombreuses utilisations.

Ils sont disponibles dans une gamme de couleurs

Des serviettes de bain de haute qualité peuvent être achetées en plusieurs couleurs différentes. Le tissu en bambou est facile à teindre, il existe donc généralement de nombreux types de couleurs de serviettes de bain disponibles. Trouvez-en un qui correspond à la décoration de votre salle de bain.

Inconvénients des serviettes de bain en bambou

Avec tous les avantages incroyables des serviettes de bain en bambou, il doit y avoir un inconvénient, n'est-ce pas ? L'un des principaux inconvénients des serviettes en bambou est qu'elles ont tendance à être plus chères que les serviettes en coton. Le prix varie généralement selon le fabricant. Lorsque vous achetez des serviettes en bambou doux, vous payez pour des serviettes de haute qualité qui dureront longtemps.

ensemble de serviettes en bambou blanc

Comment choisir son linge de bain en bambou

Lorsqu'il est temps d'acheter de nouvelles serviettes de bain, beaucoup de gens ne savent même pas où chercher. Submergés par les options et les différents types de serviettes, ils pourraient simplement choisir quelque chose d'agréable et doux. Mais un peu de recherche peut être très utile lors du choix de nouvelles serviettes de bain. Vous utilisez des essuie-mains pour la salle de bain et les serviettes de bain tous les jours, vous voulez donc quelque chose qui réponde à vos besoins et qui continue à avoir fière allure après les avoir souvent utilisés.

Avant de commencer vos achats, réfléchissez au type de serviette que vous souhaitez. Ces réponses vous aideront à affiner votre décision entre tous les différents types de serviettes, en vous assurant de trouver les serviettes de bain et les draps parfaits pour vos besoins. Utilisez ce guide d'achat de serviettes de bain pour vous aider à faire le bon choix lors de l'achat de nouvelles serviettes.

différentes tailles de serviettes accrochées à un porte-serviettes

Quelle taille de serviette préférez-vous ?

Il existe quelques tailles de serviettes de bain typiques auxquelles vous pouvez vous attendre. Déterminez ceux que vous préférez et dont vous avez besoin pour votre salle de bain.

  • Serviette de bain standard : 27-30" x 52-56"
  • Drap de bain : 35-40" x 60-70"
  • Essuie-mains : 16" x 30"
  • Débarbouillette : 13" x 13"

La décision la plus importante est de savoir si vous voulez une serviette de bain standard ou un drap de bain. Les draps de bain sont plus grands que les serviettes de bain. Si votre routine matinale consiste à enrouler votre serviette autour de votre corps ou de vos cheveux pendant que vous vous préparez, vous voudrez peut-être un drap de bain. Cependant, certaines personnes préfèrent des serviettes de bain plus petites et plus légères. Les deux sont excellents pour absorber l'eau et sécher rapidement.

Les essuie-mains pour la salle de bain sont généralement accrochés au mur et utilisés pour sécher les mains après les avoir lavées. Les débarbouillettes peuvent être utilisées pour sécher le visage, les mains, les pieds ou le corps. Ils peuvent être utilisés dans et hors du bain ou de la douche.

Si vous voulez que toutes vos serviettes soient assorties dans votre salle de bain, vous pouvez commander un ensemble de serviettes de bain contenant toutes les serviettes dont vous avez besoin.

Quel poids voulez-vous que vos serviettes pèsent ?

Le poids des serviettes de bain est mesuré en grammes par mètre carré, ou GSM. La densité des serviettes est généralement comprise entre 300 et 900 GSM. Les serviettes avec un GSM plus petit sont plus légères et plus fines, tandis que celles haut de gamme sont plus épaisses et plus luxueuses.

Les serviettes plus lourdes peuvent prendre plus de temps à sécher, mais elles sont également plus confortables. La plupart des guides d'achat de serviettes de bain recommandent que votre serviette soit dans la fourchette moyenne de l'échelle GSM, environ 600 ou 700 GSM.

De quelle couleur voulez-vous que vos serviettes soient?

Il n'y a pas de limite aux couleurs dans lesquelles les serviettes en bambou sont disponibles. Vous pourrez trouver des serviettes de bain qui complètent les couleurs et le décor existants de votre salle de bain. Vos luxueuses serviettes de bain en bambou seront superbes lorsqu'elles seront sélectionnées pour compléter la couleur et le ton de vos murs, comptoirs, tiroirs et tout autre décor et œuvre d'art.

Vous devez également garder à l'esprit que la saleté et les taches seront plus visibles sur les serviettes de couleur claire que sur celles de couleur foncée comme le gris foncé et le marron.

Lire les avis sur les serviettes en bambou

Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, vous pouvez commencer à acheter une nouvelle serviette de bain en bambou. Vous devriez lire les critiques des serviettes de bain en bambou pour vous assurer que la qualité de la serviette répondra à vos attentes. Si vous faites des recherches avant de commander vos nouvelles serviettes, vous serez satisfait et vous n'aurez pas à acheter de nouvelles serviettes avant un certain temps.

Magasinez les serviettes de bain et le linge de maison

couple portant des peignoirs de bain en bambou blanc

Comment choisir des peignoirs en bambou

Si vous préférez utiliser un peignoir pour vous sécher après votre douche, vous voulez en trouver un qui soit confortable et absorbant. Les peignoirs peuvent vous garder au chaud et peuvent être utilisés pour vous réchauffer quand il fait froid dehors. Il y a quelques décisions différentes que vous devez prendre avant de commencer le processus d'achat de votre peignoir.

Quel style préférez-vous ?

Comme les serviettes de bain en bambou, les peignoirs en bambou sont disponibles dans une gamme de styles et de poids. Certains sont légers et fins, tandis que d'autres sont épais et plus absorbants. La meilleure épaisseur et le meilleur poids dépendent de l'utilisation que vous comptez faire de votre peignoir en bambou. L'utilisez-vous pour vous sécher après un bain ou aimez-vous simplement vous y prélasser le matin ?

Lorsque vous examinez différents styles de peignoirs, vous devez également déterminer si vous souhaitez un peignoir court ou long. Vous pouvez choisir entre :

  • Au genou
  • Mollet
  • Longueur de la cheville

La longueur de votre peignoir dépend de vos préférences personnelles.

Enfin, il vous faudra sélectionner la taille de votre peignoir en bambou. Vous devez sélectionner une taille au-dessus de votre taille habituelle. Cela vous assurera d'être à l'aise et couvert par votre peignoir.

Quelles fonctionnalités sont indispensables ?

Vous aimez vraiment les poches ? Voulez-vous seulement un peignoir avec une capuche ? Déterminez quelles fonctionnalités sont nécessaires pour vous. Cela vous aidera à prendre une décision qui vous satisfera. Les peignoirs sont disponibles dans différents styles, et les caractéristiques peuvent inclure un col châle et des poignets à revers. Les petits détails peuvent faire toute la différence en matière de confort.

Lisez les commentaires sur les peignoirs en bambou avant de faire votre achat final. Vous voulez un peignoir doux et confortable, mais qui absorbe également l'eau sur votre corps.

pile de serviettes en bambou blanc

Comment nettoyer et entretenir votre linge de bain en bambou

Les serviettes de bain et les draps en bambou sont faciles à entretenir. En raison de leurs propriétés antibactériennes, ils n'ont pas besoin d'être lavés trop fréquemment. Mais, quand il est temps de les laver, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que le tissu en bambou conserve ses qualités distinctives.

Conseils pour le lavage

La meilleure façon de prendre soin de votre linge de maison en bambou est de le laver à l'eau tiède en cycle délicat. L'eau chaude ne doit pas être utilisée car les températures élevées peuvent rétrécir le tissu. Vous devez utiliser un détergent doux, mais pas d'eau de javel ou d'assouplissant. L'assouplissant peut endommager les propriétés de vos serviettes en bambou.

Vérifiez l'étiquette du fabricant pour toute autre instruction de lavage. Différents types de serviettes peuvent être accompagnés de recommandations de lavage différentes.

Quand il est temps de sécher, le séchage à l'air est la meilleure option pour les serviettes en bambou. Les serviettes peuvent être séchées à plat, sur un séchoir ou à l'extérieur au soleil. Si vous choisissez de mettre vos draps en bambou dans la sécheuse, mettez-les sur le réglage de chaleur le plus bas. Retirez-les juste après qu'ils aient fini de sécher afin qu'ils ne sèchent pas trop et ne deviennent pas trop raides. Les serviettes conserveront leur douceur et leur durabilité après le lavage.

Conseils pour l'entretien

Le bambou, comme la plupart des tissus, peut être taché ou blanchi à partir d'agents chimiques tels que l'eau de Javel, le peroxyde d'hydrogène, la teinture pour les cheveux et certains dentifrices. Gardez vos serviettes ou vos draps en bambou à l'écart de ces articles afin de conserver les belles couleurs vives de votre serviette. Si vous obtenez des huiles ou des taches de nourriture sur votre serviette, elles peuvent presque toujours être enlevées avec un détergent doux.

Le bambou est un tissu très résistant, il résistera donc probablement à des années d'utilisation sans se déchirer, s'accrocher ou perdre sa couleur. S'il y a un fil lâche, vous pouvez le couper sans risquer d'endommager la serviette. Rangez les serviettes en bambou dans un endroit frais et sec. Vos serviettes de bain douces et de haute qualité le resteront.

serviettes en bambou roulées dans un panier

Pourquoi acheter du linge de bain en bambou chez cariloha ?

Chaque produit Cariloha est marqué par la qualité. Nos draps de bain et serviettes en bambou sont parmi les meilleurs du marché. Nous utilisons des processus durables pour créer des serviettes en bambou d'une douceur paradisiaque. Nos produits qui évacuent l'humidité et résistent aux odeurs auront l'apparence, la sensation et les performances d'un rêve, même après de nombreuses utilisations. Nous veillons à ce que chaque partie du processus textile en bambou soit durable. Si vous lisez nos critiques de serviettes en bambou, vous verrez à quel point nos clients aiment nos produits de salle de bain.

Nous proposons une large sélection de linge de toilette et de serviettes en bambou, y compris des débarbouillettes, des essuie-mains, des serviettes de bain ordinaires, des draps de bain et des peignoirs. Nous proposons également de nombreuses options de couleurs différentes, y compris une couleur blush douce et une couleur onyx austère. Quelle que soit la taille ou la couleur de la serviette que vous choisissez, nous vous garantissons que vous l'aimerez. Achetez notre collection complète de linge de bain et de serviettes dès aujourd'hui.

 

Acheter du linge de bain et des serviettes

Everything You Need to Know About Bamboo Bath Linen

When you step out of the shower or bath, it’s one of life’s little pleasures to have a super-soft towel on hand to wrap around your body and dry you off quickly. Bath towels made of bamboo fabric are luxuriously soft and extremely absorbent, which is why so many people are making the switch to bamboo bath towels and linens.

Shop Now

Although relatively new to the textile scene, bamboo fabric is quickly gaining popularity. Bamboo shares many qualities with cotton, but it is much better. Bamboo fabric is softer, stronger, more breathable, and more sustainable than cotton. It is also antibacterial and hypoallergenic, which makes it the perfect fabric for cleaning and drying your body every day. Learn more about what bamboo bath linen is, and why it is so attractive to those buying new bath towels and hand towels for their home.

What is Bamboo Bath Linen?

If you’ve been shopping for bathroom towels, you might have seen advertisements for bamboo bath towels and wondered “What is bamboo bath linen?” Bamboo bath linen includes towels, bath sheets, washcloths, a bath mat, hand towels for the bathroom that are made of bamboo. Yes, those tall green stalks of bamboo can be turned into the most luxurious soft, fluffy towels. 

The process of turning bamboo into bath linen includes harvesting, soaking, and milling bamboo stalks. Then, the bamboo is made into a thread that can be sewed into buttery soft bamboo towels, washcloths, or bathrobes. Bamboo bath linen is known for being soft, durable, and extra absorbent.

Bamboo is also a sustainable material, which is another reason it has been trending in recent years. The plant requires very little water to grow, and it matures quickly. The production process is closed-loop, which means that resources are reused and recycled. Bamboo fabric can be used for many different items, including clothing and bed sheets.

Benefits of Bamboo Bath Towels and other Bath Linen

Bamboo fabric is in demand because of its unique qualities. Its softness has been likened to cashmere, while being 40% more absorbent than the highest quality cotton. Bamboo bathroom towels and linen have many pros. When reading reviews on bamboo towels, it becomes apparent that people rarely regret buying bamboo towels.

They soak up water quickly

One of the most important qualities of bath towels is absorbency. You need a high-quality bathroom towel that dries you off quickly and completely. Bamboo fabric is four times more absorbent than cotton, so it can easily remove water from your skin.

When you buy a bamboo bath towel, you don’t have to worry about reaching for a towel only to find it damp. After you hang your bamboo towel up to dry, it will dry quickly. Bamboo’s fast-drying quality is important for hand towels as well.

They are hygienic

One of the most unique properties of bamboo fabric is that it is antibacterial. Bamboo prevents the growth of bacteria, which means that your bamboo bath towels won’t hold onto bad odors. This is because bamboo has a natural bioagent called bamboo kun. Bamboo kun prohibits bacteria from growing and flourishing.

This antibacterial property means that your towels won’t grow mold or mildew. Plus, because they don’t hold onto unpleasant odors or bacteria, you don’t have to wash your bamboo bathroom hand and body towels as often. Unlike damp towels made of other fabrics, bamboo never smells.

They are soft and comfortable

Bamboo is extremely soft, all the way down to its individual fibers. Towels and bath linen made of bamboo are as comfortable as a blanket, but are also breathable. The luxurious softness of bamboo bath towels will make you never want to choose another type of towel. When guests use your hand towels after using the bathroom, it’s almost a guarantee that they will comment about how soft your towels are.

They are hypoallergenic

Bamboo fabric can be enjoyed by those with a skin allergy or other form of sensitive skin. The fibers are soft on the skin and don’t irritate it as other fabrics can. Those with sensitive skin can enjoy clean, fresh towels without walking away with red, itchy skin.

They are durable

Bamboo is a tough fabric. It does not tear easily, so you don’t have to be extremely cautious when handling bamboo towels. Bamboo towels and hand towels for the bathroom are easy to wash and care for.

If your bamboo towel does snag or have a loose thread, simply snip off the loose thread. The rest of the towel won’t fray or tear. You can trust that your towel will maintain its shape and its properties after a lot of use.

They come from a sustainable resource

Bamboo is one of the most eco-friendly fabrics on the market. Bamboo does not require chemicals or fertilizer to grow, and it doesn’t use a lot of water, either. It grows quickly and does not harm the soil. During the production process, bamboo does not create chemical waste. Due to its absorbent nature, it is even simple and easy to dye. On top of all of that, it is biodegradable. You can feel good about your decision to buy bamboo towels for your bathroom.

They are available in a range of colors

High-quality bath towels can be purchased in multiple different colors. Bamboo fabric is easy to dye, so there are usually lots of types of bath towel colors available. Find one that matches your bathroom’s decor.

Cons of bamboo bath towels

With all of the amazing benefits of bamboo bath towels, there has to be a downside, right? One of the main cons of bamboo towels is that they tend to be more expensive than cotton towels. The price typically varies depending on the manufacturer. When you buy soft bamboo towels, you are paying for high-quality towels that will last for a long time.

How to Choose Bamboo Bath Linen

When it’s time for new bath towels, many people aren’t even sure where to look. Overwhelmed by the options and different types of towels, they might just choose something that looks nice and soft. But a little research can go a long way when choosing new bath towels. You use hand towels for the bathroom and bath towels every day, so you want something that will meet your needs and continue to look good after using them often. 

Before you begin shopping, consider what type of towel you want. These answers will help narrow down your decision between all the different types of towels, ensuring you find the perfect bath towels and linen for your needs. Use this bath towel buying guide to help you make the right choice when purchasing new towels.

What size towel do you prefer?

There are a few typical bath towel sizes you can expect. Determine which ones you prefer and need for your bathroom.

  • Standard bath towel: 27-30” x 52-56”
  • Bath sheet: 35-40” x 60-70”
  • Hand towel: 16” x 30”
  • Washcloth: 13” x 13”

The most important decision is whether you want a standard bath towel or a bath sheet. Bath sheets are bigger than bath towels. If your morning routine includes wrapping your towel around your bodies or hair while getting ready, you might want a bath sheet. However, some people prefer smaller, lighter bath towels. Both are great at absorbing water and drying quickly. 

Hand towels for the bathroom are usually hung on the wall and used to dry hands after washing them. Washcloths can be used for drying the face, hands, feet, or body. They can be used in and out of the bath or shower. 

If you want all of your towels to match in your bathroom, then you can order a bath towel set that has all the towels you need.

How heavy do you want your towels to be?

The weight of bath towels is measured in grams per square meter, or GSM. Towel density is typically between 300 and 900 GSM. Towels with a smaller GSM are lighter and thinner, while those on the high end are thicker and more luxurious. 

Heavier towels might take more time to dry, but they are also more comfortable. Most bath towel buying guides recommend that your towel should be in the middle range of the GSM scale, about 600 or 700 GSM.

What color do you want your towels to be?

There is no limit to the colors bamboo towels are available in. You’ll be able to find bath towels that complement the existing colors and decor in your bathroom. Your luxurious bamboo bath towels will look superb when selected to complement the color and tone of your walls, counters, drawers, and any other decor and artwork.

You should also keep in mind that dirt and stains will be more visible on light-colored towels than dark-colored ones like dark gray and brown.

Read bamboo towel reviews

Once you’ve answered all of those questions, you can start shopping for a new bamboo bath towel. You should read reviews of the bamboo bath towels to make sure the quality of the towel will meet your expectations. If you do research before you order your new towels, you will be satisfied and won’t have to purchase new towels for a while.

Shop Bath Towels & Linens

How to Choose Bamboo Bathrobes

If you prefer to use a bathrobe to dry off after your shower, then you want to find one that is comfortable and absorbent. Bathrobes can keep you warm, and can be used to cozy up in when it’s cold outside. There are a few different decisions you need to make before you begin the shopping process for your bathrobe.

Which style do you prefer?

Like bamboo bathroom towels, bamboo bathrobes come in a range of styles and weights. Some are light and thin, while others are thick and more absorbent. The best thickness and weight depends on what you plan to use your bamboo bathrobe for. Do you use it to dry off after a bath, or do you just like to lounge in it in the mornings? 

As you look at different bathrobe styles, you also need to determine whether you want a short robe or a long one. You can choose between:

  • Knee-length
  • Calf-length
  • Ankle-length

The length of your bathrobe depends on personal preference. 

Finally, you will need to select the size of your bamboo bathrobe. You should select one size bigger than your normal size. This will ensure you are comfortable and covered by your robe.

Which features are a must?

Do you really like pockets? Do you only want a bathrobe with a hood? Determine which features are a necessity for you. This will help you make a decision you are happy with. Bathrobes come in various styles, and features can include a shawl collar and turn-back cuffs. The little details can make all the difference in comfort. 

Read reviews on the bamboo bathrobes before making your final purchase. You want a bathrobe that is soft and comfortable, but also does a good job at soaking up the water on your body.

Shop Robes

How to Clean and Care for Your Bamboo Bath Linen

Bamboo bath towels and linen are easy to care for. Because of their antibacterial properties, they don’t need to be washed too frequently. But, when it is time to wash them, there are some steps you can take to make sure the bamboo fabric retains its signature qualities.

Tips for washing

The best way to care for your bamboo linen is to wash it in warm water on a gentle cycle. Hot water should not be used because the high temperatures can shrink the fabric. You should use mild detergent, but not bleach or fabric softener. Fabric softener can damage the properties of your bamboo towels.

Check the manufacturer’s tag for any further washing instructions. Different types of towels may come with different washing recommendations. 

When it’s time to dry, air drying is the best option for bamboo towels. The towels can be dried flat, on a drying rack, or outside in the sun. If you choose to put your bamboo linen in the dryer, put them on the lowest heat setting. Take them out right after they are finished drying so they don’t overdry and become too stiff. The towels will maintain their softness and durability after washing.

Tips for maintenance

Bamboo, like most fabrics, can be stained or bleached from chemical agents such as bleach, hydrogen peroxide, hair dye, and some toothpastes. Keep your bamboo towels or linens away from these items in order to maintain your towel’s beautiful, bright colors. If you do get oils or stains from food on your towel, they can almost always be removed with mild detergent.

Bamboo is a very tough fabric, so it will most likely stand up to years of use without getting tears or snags or losing its color. If there is a loose thread, you can snip it off without risking any damage to the towel. Store the bamboo towels in a cool, dry place. Your high-quality, soft bath towels will stay that way.

Why Should You Buy Bamboo Bath Linen Products from Cariloha?

Every Cariloha product is marked by quality. Our bamboo bath linens and towels are some of the best on the market. We use sustainable, environmentally friendly processes to create heavenly soft bamboo towels. Our moisture-wicking, odor-resistant products will look, feel, and perform like a dream, even after lots of use. We take care to make sure that every part of the bamboo textile process is sustainable. If you read our  bamboo towel reviews, you’ll see just how much our customers love our bathroom products. 

We carry a wide selection of bamboo bathroom linen and towels, including washcloths, hand towels, regular bath towels, bath sheets, and bathrobes. We also carry many different color options, including a soft blush color and a stark onyx color. Whatever size towel or color you choose, we guarantee you will love it. Shop our full collection of bath linen and towels today.

Shop Bath Linen & Towels