Carbone Cariloha
Neutralité

Faire du monde un endroit meilleur et plus vert

C'est ce que nous recherchons : faire du monde un endroit meilleur et plus vert pour les générations futures grâce à notre approche écologique d'une entreprise neutre en carbone. Nous pouvons travailler ensemble pour aider à sauver le monde de manière plus confortable en mesurant notre empreinte carbone, en réduisant nos émissions et en compensant le carbone que nous sommes déterminés à éliminer jusqu'à ce que nous atteignions zéro net.

Parcours neutre en carbone

Cariloha devient activement 100% neutre en carbone grâce à vous, bambou, et à nos efforts mutuels. Alors que notre voyage se poursuit vers une neutralité totale, nous apportons des changements positifs en investissant dans des projets de compensation carbone qui s'alignent sur notre chaîne d'approvisionnement et les valeurs des consommateurs, en soutenant le reboisement, les énergies renouvelables et les projets communautaires.

Empreintes carbone - Pourquoi nous nous en soucions

Les émissions de dioxyde de carbone (CO2) provenant des activités humaines, comme la combustion de combustibles fossiles et la coupe à blanc des forêts, augmentent plus rapidement que la planète ne peut naturellement réguler, ce qui entraîne un changement climatique. Et, nos empreintes carbone spécifiques sont les kg CO2e (kilogrammes d'émissions d'équivalent dioxyde de carbone) que nous foulons ou émettons chaque jour pour fabriquer nos produits Cariloha. Plus nous pouvons rendre ces empreintes douces, mieux c'est.

Bambou à la rescousse

Le bambou aide à rendre cette vision possible. Cela nous permet de ne jamais prendre ce que nous ne pouvons pas reconstituer. En utilisant des matériaux d'origine durable comme le bambou dans tous nos produits, l'empreinte de Cariloha est déjà beaucoup plus douce que la plupart. Et chaque petit pas fait une différence. Mais il faudra plus d'efforts pour réduire nos émissions de C02 jusqu'à zéro net que d'utiliser simplement du bambou, et certaines émissions sont encore inévitables. C'est là qu'interviennent les compensations carbone.

Comment nous le mesurons

Nous commençons par mesurer notre propre empreinte carbone (le kg CO2e pour fabriquer nos produits) en utilisant une méthodologie ISO 14044 mondialement acceptée pour calculer l'empreinte de nos produits. Alors que nous nous efforçons de réduire notre empreinte globale en utilisant des matériaux naturels dans nos produits, nous investissons dans le financement de projets de compensation carbone pour aider à neutraliser le reste. Tout au long de notre parcours, nous mesurerons également les émissions de CO2 de nos produits et de nos opérations commerciales, des matériaux, de la fabrication, de l'utilisation des produits et de la fin de vie.

Comment nous le réduisons, le compensons

Cariloha s'attaque à ces émissions inévitables en investissant dans des projets de compensation tels que les énergies renouvelables, la conservation des forêts et l'efficacité énergétique. Ces projets préviennent les futures émissions de carbone et éliminent le CO2 existant de l'atmosphère.

Infographie sur la compensation carbone. CO2 produit, Projets de compensation carbone, équivaut à un bilan carbone neutre

Notre carbone Cariloha
Projets de compensation

Réduire toutes les émissions de carbone sans aucune compensation est notre objectif ultime. Et, jusqu'à ce que nous y arrivions, nous nous tenons responsables et travaillons avec la Bamboo Nation pour compenser ce qui reste, contribuant ainsi à sauver le monde de manière confortable et respectueuse de l'environnement. Nos crédits carbone fournissent un financement crucial qui permet aux projets de continuer à prospérer tout en rendant nos produits plus neutres en carbone de « la graine à la tablette ».

Reboisement des terres

Ce projet prend des terres dégradées appartenant à de petits agriculteurs et soutient la restauration des sols et la replantation d'arbres.

Énergie éolienne

Une centrale éolienne en Turquie, d'une capacité de production de 16 MW. Réduction de 31 000 tonnes d'émissions de carbone par an.

Énergie solaire

Ce projet permet aux résidents locaux des zones rurales de passer aux cuisinières solaires à la place des cuisinières à charbon.

Skip to main content

Cariloha Carbon
Neutrality

Greener Product, Greener Earth, Greener Future

Making the world a better, greener place

It’s what we’re striving for – making the world a better, greener place for future generations through our eco-approach to carbon-neutral business. Together we can save the world in a comfier way by measuring our carbon footprint, reducing our emissions, and carbon offsetting whatever’s left behind.

We are Carbon Neutral!

Thanks to you, bamboo, and our collective efforts, Cariloha is a
100% carbon neutral business. We make this happen by investing in carbon-offset projects that align with our supply chain and consumer values with a mix of reforestation, renewable energy, and community projects.

Carbon Footprints - Why We Care

Carbon dioxide (CO2) emissions from human activities, like burning fossil fuels and clear-cutting forests, are rising faster than the planet can naturally regulate, resulting in climate change. And, our specific carbon footprints are the kg CO2e (kilograms of carbon dioxide equivalent emissions) that we’re treading or emitting every single day to make our Cariloha products. The softer we can make those footprints, the better.

Bamboo to the Rescue

Bamboo helps make that vision possible. It allows us to never take what we can’t replenish. By using sustainably sourced materials like bamboo in all our products, Cariloha’s footprint is already much softer than most. And every little step makes a difference. But it’ll take more effort to reduce our C02 emissions all the way to net zero than just using bamboo, and some emissions are still unavoidable. This is where carbon offsets come in.

How We Measure It

We start by measuring our own carbon footprint (the kg CO2e to make our products) using a ground-to-home and back-again globally accepted ISO 14044 methodology to calculate our product footprint. While we work to reduce our overall footprint in using natural materials in our products, we will invest in funding carbon offset projects to help neutralize our footprint. Throughout our journey, we’ll also be measuring the CO2 emissions from our product and business operations materials, manufacturing, product use, and end of life.

How We Reduce, Offset It

Cariloha is tackling these unavoidable emissions by investing in offset projects such as renewable energy, forest conservation and energy efficiency. These projects prevent future carbon emissions and remove existing CO2 from the atmosphere.

Our Cariloha Carbon
Offset Projects

Cutting out all carbon emissions without any offsetting is our ultimate goal. And, until we get there, we’re holding ourselves accountable and working with the Bamboo Nation to offset what’s left over, further helping to save the world in comfortable, eco-conscious ways. Our carbon credits provide crucial funding that allows projects to continue thriving while making our products more carbon neutral from ‘seed to shelf’.

Land Reforestation

This project takes degraded land owned by small scale farmers and supports soil restoration and replanting with trees.

Wind Power

A wind power plant in Turkey, with a generation capacity of 16MW. Reduction of 31,000 tons of carbon emissions annually.

Solar Power

This project provides local residents in rural areas to switch to solar cookers in place of coal powered cookstoves.