Pourquoi choisir des produits en tissu de bambou

femme allongée sur un matelas et des draps en bambou

Quand on pense au bambou, il est naturel d'imaginer des pandas le ronger tout en se prélassant dans de hautes forêts de bambous verdoyantes. Mais le bambou, une plante extrêmement résistante et durable, sert à plusieurs fins. Il peut être utilisé pour fabriquer des ustensiles de cuisine, du papier, des instruments de musique et du tissu.

Le tissu en bambou est devenu extrêmement populaire ces dernières années, et pour cause. Essentiellement, il s'agit d'une version plus douce et meilleure du coton. Le tissu en viscose de bambou est léger et respirant, et possède des propriétés uniques, telles que la protection UV et la qualité antibactérienne. Pour couronner le tout, le bambou est également abordable. Tous ces avantages font du tissu de bambou un tissu supérieur pour tous les vêtements et textiles de maison.

Avis de non-responsabilité pour les consommateurs : les tissus Cariloha Bamboo™ sont fabriqués à partir de viscose de bambou.

Qu'est-ce qu'un tissu en bambou ?

Lorsque vous envisagez d'acheter de nouveaux draps ou des vêtements en bambou, la question se pose : "Qu'est-ce que le tissu en bambou ?"

Le tissu en bambou est un matériau naturel fabriqué à partir de fibres de bambou. Les fibres, filées en fil et tissées dans un textile, sont lisses et rondes, ce qui signifie que contrairement à d'autres tissus naturels, elles n'irritent pas la peau. Le bambou est un tissu polyvalent et doux qui ressemble à un mélange de cachemire et de soie. Ses autres avantages incluent :

  • Respirabilité
  • Propriétés d'évacuation de l'humidité
  • Élasticité
  • Qualité antibactérienne
  • Protection contre les ultraviolets
  • Propriété hypoallergénique

Le bambou est un type de graminée avec une coque extérieure dure et une tige creuse. Il pousse dans le monde entier et est utilisé pour la nourriture, les décorations, les instruments et les matériaux de construction dans les pays asiatiques depuis des centaines d'années. Ce n'est qu'au cours des deux dernières décennies que les gens ont trouvé un moyen de produire en masse des textiles en bambou. Le type de bambou utilisé pour les textiles est cultivé presque exclusivement en Chine.

Le bambou est l'une des plantes à la croissance la plus rapide au monde, ce qui en fait un matériau durable pour les tissus et autres produits. Il n'a besoin que de peu ou pas de pesticides pour pousser et, une fois transformé en tissu, ce tissu est biodégradable. Cela en fait l'une des plantes les plus durables utilisées pour fabriquer des textiles.

fraiseuse de fibre de bambou

Comment est fabriqué le tissu en bambou ?

Le processus de fabrication du tissu en bambou est plus simple que celui de nombreux autres tissus courants, y compris le coton. Les étapes de fabrication du tissu en bambou sont :

1 - Récoltez les tiges de bambou et coupez-les en petits morceaux.
2 - Faire tremper le bambou dans une solution pour ramollir et décomposer ses fibres. Ensuite, extrayez la pulpe.
3 - Séchez la pulpe de bambou extraite en feuilles ressemblant à du parchemin.
4 - Broyer les feuilles séchées dans un matériau doux appelé viscose.
5 - Séparez la viscose et essorez-la en un fil. Ces fils sont ensuite filés en fil.
6 - Tissez le fil dans un tissu doux et durable qui peut être utilisé à diverses fins.
 

Le tissu de bambou peut être utilisé pour les vêtements et les textiles de maison, tels que les serviettes de bain et les draps. Le processus utilise un minimum de produits chimiques et ne produit pas autant de déchets que les autres tissus. La culture du bambou nécessite également très peu de ressources, telles que l'eau et les engrais.

lit avec literie en bambou

Caractéristiques et avantages du tissu en bambou

Le tissu en bambou a des propriétés enviables que beaucoup de gens ne connaissent pas encore. Non seulement il est plus doux que le coton, mais il est également hypoallergénique et peut donc être apprécié par tout le monde. Ce sont quelques-uns des avantages du tissu en bambou qui vous attireront sur tous les autres tissus.

Protection contre les éléments

Soleil ou pluie, le tissu en bambou peut vous protéger des intempéries. Ses capacités d'évacuation de l'humidité et de ventilation attirent l'humidité, laissant la peau respirer. Cela aide à garder les porteurs sensiblement plus frais en été et plus chauds en hiver. Votre peau respire et reste sèche quoi qu'il arrive.

Le tissu en bambou est 40 % plus absorbant que le meilleur coton biologique. Le bambou peut absorber jusqu'à trois fois plus d'eau que son poids, ce qui en fait un excellent matériau pour les jours de pluie. Le tissu en bambou est également résistant aux UV, ce qui signifie qu'il peut protéger votre peau des rayons UV nocifs du soleil.

Doux, mais fort

La viscose de bambou est une matière résistante qui garde indéfiniment sa forme. Dans une comparaison côte à côte du bambou et du coton, le tissu en bambou est beaucoup plus durable. Tant que vous suivez les instructions d'entretien, telles que laver les articles à l'eau tiède et les sécher correctement, le tissu en bambou aura exactement le même aspect que lorsque vous l'avez acheté. Le tissu en bambou est également infroissable, vous n'avez donc pas besoin de travailler pour aplanir chaque pli.

Même si le tissu en bambou est résistant, il est également doux. Il a été comparé au coton et à la soie égyptiens, mais coûte beaucoup moins cher que ces tissus luxueux. À la base, les fibres de bambou sont douces, ce qui signifie qu'il n'y a pas de fibres tranchantes et irritantes qui piquent la peau et causent des problèmes de peau. Les personnes souffrant d'allergies cutanées n'auront aucun problème avec ce tissu hypoallergénique.

Le bambou est antibactérien

Si ses autres qualités n'étaient pas assez convaincantes, le tissu en bambou possède une autre propriété unique que peu d'autres tissus possèdent : la qualité antibactérienne. Cela signifie qu'il peut tuer les bactéries, laissant le tissu sain et hygiénique. Le tissu en bambou ne retient pas les bactéries qui causent les mauvaises odeurs.

Votre chemise, vos draps ou même vos serviettes de nettoyage auront une sensation et une odeur fraîches et sans odeur. La capacité antibactérienne du bambou est due à un bio-agent antimicrobien naturel appelé "Bamboo Kun". Le Bamboo Kun existe en bambou même après avoir traversé le processus de production textile.

Types de produits textiles en bambou

Comme la plupart des tissus, le bambou a de nombreuses utilisations différentes. Sa douceur et sa résistance en font un matériau polyvalent, et les avantages du bambou encouragent davantage d'entreprises à intégrer le bambou dans leur gamme de produits. Il y a plusieurs choses fabriquées à partir de bambou, et elles incluent :

matelas en bambou

Matelas en bambou et ses avantages

Bien que le bambou soit dur et résistant, ses fibres sont douces et soyeuses. Ces fibres sont mélangées à des matériaux en mousse à mémoire de forme pour fabriquer un matelas en bambou, l'un des matelas les plus confortables disponibles. Les matelas en bambou sont doux et moelleux, mais ils présentent également de nombreux autres avantages.

Comme mentionné précédemment, le tissu en bambou assure la ventilation. Il en va de même pour les matelas en bambou. Les fibres de bambou du matelas sont poreuses, de sorte que l'air peut facilement entrer et sortir du matelas. Le bambou peut également aider à évacuer l'humidité. Si vous transpirez ou vous sentez étouffant dans votre chambre lorsque vous dormez, un matelas en bambou vous aidera à réguler la température de votre corps afin que vous vous sentiez à l'aise toute la nuit.

Le bambou est également un matériau hypoallergénique, il ne provoque donc pas de démangeaisons cutanées ni d'allergies. Ses propriétés antibactériennes gardent votre matelas propre et frais. Les matelas en bambou offrent un soutien correct de la colonne vertébrale afin que vous ne vous réveilliez pas avec un mal de cou ou de dos. La mousse à mémoire de forme mélangée à des fibres de bambou rembourrées se combinent pour former le système de sommeil parfait. Vous vous sentez bien reposé chaque matin lorsque vous dormez sur un matelas en bambou.

Magasinez les matelas

homme assis sur un lit avec une literie en bambou

Literie en bambou

Respirabilité et douceur ? Que demander de plus en matière de literie ? Le bambou est un matériau fantastique qui peut être utilisé dans les ensembles de draps, y compris les taies d'oreiller. L'une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent la literie en bambou est qu'elle est hypoallergénique. Lorsque vous obtenez une literie en bambou, vous pouvez dire adieu aux éternuements au réveil, aux yeux rouges et aux démangeaisons de la peau. Les capacités d'évacuation de l'humidité et antibactériennes du bambou réduisent considérablement le risque que les acariens se déposent dans vos draps et provoquent des allergies.

Parce que les fibres de bambou courent sur toute la longueur du lit, la literie en bambou est également très durable. Il résiste à une utilisation quotidienne et à un lavage régulier, et conserve même sa couleur mieux que les autres tissus. En prime, la literie en bambou est extra douce et confortable.

Magasiner Literie

 

couple portant des t-shirts en bambou

Vêtements en bambou

Profitez d'un confort tout au long de la journée avec des vêtements en bambou doux comme du beurre. Le tissu de bambou est maintenant utilisé pour fabriquer des vêtements pour hommes et femmes, notamment des t-shirts, des leggings, des pantalons de jogging, des pyjamas et des vêtements de détente, des sous-vêtements et des chaussettes. Parce que le bambou évacue l'humidité de la peau, c'est un excellent matériau pour les vêtements d'entraînement. Ses capacités de régulation thermique en font un excellent tissu pour les couches thermiques en hiver et pour les vêtements amples et respirants en été. Le tissu en bambou est utilisé pour fabriquer des vêtements hypoallergéniques, vous n'avez donc pas à vous soucier des démangeaisons de la peau dans vos pyjamas et vêtements de détente en bambou.

Boutique Vêtements

serviettes en bambou
Serviettes de bain et draps de bain en bambou

Le tissu en bambou est excellent pour absorber l'eau, ce qui est pratique lors du choix des serviettes de bain. Les fibres de bambou sont tissées dans des serviettes douces et moelleuses qui ressemblent à une couverture tout en étant extrêmement respirantes. Grâce aux propriétés antibactériennes du bambou, les serviettes en bambou ne retiennent pas les mauvaises bactéries ou les mauvaises odeurs. Ils se sentiront frais et propres chaque fois que vous les atteindrez après votre douche.

Les serviettes en bambou sont également hypoallergéniques, ce qui signifie qu'elles n'irritent pas la peau et ne provoquent pas de taches ou de démangeaisons. Ils sont parfaits pour les personnes ayant la peau sensible ou des allergies.

Boutique Baignoire
femme mettant des draps sur un lit

Comment choisir des produits en tissu de bambou de qualité

Le bambou présente des avantages supérieurs, mais tous les produits en bambou ne sont pas fabriqués de la même manière. Les entreprises textiles peuvent fabriquer des tissus en bambou de différentes manières, et certaines sont plus durables que d'autres. Il est important de faire des recherches avant de choisir un produit en tissu de bambou.

Conseils pour l'entretien et la maintenance des produits en tissu de bambou

L'entretien de vos produits en tissu de bambou est facile. Jetez-les dans la machine à laver lorsqu'ils sont sales et ils ne perdront aucune de leurs incroyables qualités. Il y a quelques conseils à garder à l'esprit pour tirer le meilleur parti de vos produits en tissu de bambou.

Utilisez de l'eau froide ou tiède. L'eau chaude n'est pas préférée et il n'est pas nécessaire de désinfecter le tissu en bambou. Ses propriétés antibactériennes le protègent des mauvaises odeurs ou des bactéries qui s'installent dans le tissu. Pour les produits très sales, vous pouvez prétremper l'article dans de l'eau tiède.

Un détergent doux est préférable. Les produits chimiques agressifs et le bambou ne font pas bon ménage. Évitez l'eau de Javel, le peroxyde d'hydrogène et les assouplissants. Les agents de blanchiment au chlore sont particulièrement nocifs, car ils peuvent affaiblir le matériau. Les assouplissants peuvent également abîmer le tissu, et ils ne sont pas nécessaires pour garder le tissu doux au toucher.

Repasser à feu doux. En règle générale, les qualités du bambou signifient que vous n'aurez pas besoin de le repasser. Si vous avez besoin de repasser le matériau, assurez-vous d'utiliser une température basse. Des températures élevées peuvent brûler les fibres et endommager l'intégrité du tissu.

Sécher à l'air libre ou au sèche-linge à température douce. Le tissu peut sembler un peu raide lorsqu'il sort de la laveuse, mais cela disparaîtra une fois que le tissu aura séché. Le séchage sur fil est la meilleure option, mais un sèche-linge doux fonctionne également bien.

Abandonnez les feuilles de sécheuse. Ils peuvent diminuer les propriétés du tissu en bambou.

Pourquoi devriez-vous acheter des produits en tissu de bambou de Cariloha

Cariloha s'engage à fournir des tissus durables qui se sentent aussi bien. Nous voulons faciliter le choix d'un tissu qui est bon pour vous et pour l'environnement. Nous faisons tout notre possible pendant le processus de production du tissu en bambou pour réduire les déchets, réutiliser l'eau et d'autres ressources et limiter l'utilisation de produits chimiques toxiques. Lorsque vous achetez l'un de nos produits, vous pouvez être sûr que vous choisissez la qualité.

Nous pensons que les matériaux durables n'ont pas besoin d'être rugueux ou froissés. Nos serviettes, draps, vêtements et sous-vêtements sont exactement le contraire, en fait. Les fibres de bambou sont douces sur la peau, vous gardant confortable toute la journée. En hiver comme en été, nos produits en tissu de bambou évacuent l'humidité et aident à garder votre corps à la température idéale. Nous avons perfectionné notre produit pour qu'il soit tout ce que vous pourriez souhaiter dans un tissu. Choisissez entre plusieurs articles différents avec une large gamme de couleurs et de styles. Visitez Cariloha.com pour trouver les produits parfaits pour vous.

Commencer à magasiner

Why Choose Bamboo
Fabric Products

When thinking of bamboo, it’s natural to picture pandas gnawing on it while lounging in tall, verdant bamboo forests. But bamboo, an extremely resilient and sustainable plant, serves many purposes. It can be used to make kitchenware, paper, musical instruments, and fabric.

Shop Now

Bamboo fabric has become extremely popular in recent years, and for good reason. Essentially, it is a softer, more eco-friendly and all-around better version of cotton. Bamboo fabric is lightweight and breathable, and has unique properties, such as UV protection and antibacterial quality. To cap it off, bamboo is also affordable. All of these benefits make bamboo fabric a superior fabric for all clothing and home textiles.

What is Bamboo Fabric?

As you consider purchasing new bed sheets or clothing made of bamboo, the question is raised: “What is bamboo fabric?”

Bamboo fabric is a natural material made from bamboo fibers. The fibers, spun into yarn and woven into a textile, are smooth and round, which means unlike other natural fabrics, they don’t irritate the skin. Bamboo is a versatile and soft fabric that feels like a blend between cashmere and silk. Its other benefits include:

  • Breathability
  • Moisture-wicking properties
  • Elasticity
  • Antibacterial quality
  • Ultraviolet protection
  • Hypoallergenic property

Bamboo is a type of grass plant with a hard outer shell and a hollow stem. It grows around the globe, and has been used for food, decorations, instruments, and construction materials in Asian countries for hundreds of years. Only in the past two decades have people found a way to mass produce bamboo textiles. The type of bamboo used for textiles is grown almost exclusively in China.

Bamboo is one of the fastest growing plants in the world, which makes it a sustainable material for fabrics and other products. It needs little to no pesticides to grow and, once it is turned into fabric, that fabric is biodegradable. This makes it one of the most eco-friendly plants used to make textiles.

How is Bamboo Fabric Made?

The process to make bamboo fabric is simpler than many other common fabrics, including cotton. The steps to making bamboo fabric are:

1

Harvest bamboo stalks and cut them into smaller pieces.
2

Soak the bamboo in a solution to soften and break down its fibers. Then, extract the pulp.
3

Dry the extracted bamboo pulp into parchment-like sheets.
4

Mill the dried sheets into a soft material called viscose.
5

Separate the viscose and spin it into a thread. Those threads are later spun into yarn.
6

Weave the yarn into soft, durable fabric that can be used for various purposes.

Bamboo fabric can be used for clothing and housing textiles, such as bath towels and bed sheets. The process uses minimal chemicals and doesn’t produce as much waste as other fabrics. To grow bamboo also requires very few resources, such as water and fertilizer.

Features and Benefits of Bamboo Fabric

Bamboo fabric has some enviable properties that many people don’t yet know about. Not only is it softer than cotton, but it is also hypoallergenic and can therefore be enjoyed by anyone. These are some of the bamboo fabric benefits that will draw you in over all other fabrics.

Protection from the elements

Sunshine or rain, bamboo fabric can protect you from the elements. Its moisture-wicking and ventilation capabilities pull moisture, letting the skin breathe. This helps keep wearers noticeably cooler in the summer and warmer in the winter. Your skin breathes and stays dry no matter what.

Bamboo fabric is 40% more absorbent than the finest organic cotton. Bamboo can absorb up to three times more water than its weight, which makes it an excellent material for rainy days. Bamboo fabric is also UV-resistant, meaning that it can protect your skin from the sun’s harmful UV rays.

Soft, but strong

The viscose made from bamboo is a tough material that keeps its shape indefinitely. In a side-by-side comparison of bamboo vs. cotton, bamboo fabric is far more durable. As long as you follow the care instructions, such as washing items in warm water and drying them properly, bamboo fabric will look exactly like it did when you bought it. Bamboo fabric is also wrinkle-resistant, so you don’t have to labor to iron out every single wrinkle.

Even though bamboo fabric is tough, it is also soft. It has been compared to Egyptian cotton and silk, but costs far less than those luxurious fabrics. At their core, bamboo’s fibers are soft, which means there are no sharp, irritating fibers that poke the skin and cause skin problems. People with skin allergies will have no problems with this hypoallergenic fabric.

It’s eco-friendly

From planting and harvesting this tall, resilient plant, through to the production process, bamboo fabric is extremely eco-friendly. It doesn’t require fertilizer or pesticides to grow, yet it shoots skyward very quickly. Bamboo roots keep water in the watershed and reduce water pollution, and they rarely need replanting.

Similarly, the process of turning the fibers into fabric is not intensive. The solution used to break down the fibers into pulp can be reused, and there are limited chemicals involved in the creation of the fabric. It takes very little dye to alter the color of the fabric, especially when compared to cotton. Once bamboo clothing or other bamboo fabrics have been well worn and used, the material bio-degrades quickly. Bamboo is not only good for you, but it’s also good for the planet.

Bamboo is antibacterial

If its other qualities weren’t convincing enough, bamboo fabric has another unique property that few other fabrics possess — antibacterial quality. That means that it can kill bacteria, leaving the fabric healthy and hygienic. Bamboo fabric doesn’t hold onto bacteria that causes bad odors.

Your shirt, sheets or even cleaning towels will feel and smell fresh and odor-free. The reason for bamboo’s antibacterial ability is due to a naturally occurring antimicrobial bio-agent referred to as “Bamboo Kun.” The Bamboo Kun exists in bamboo even after it has gone through the textile production process.

Types of Fabric Products Made from Bamboo

Like most fabrics, bamboo has many different uses. Its softness and strength make it a versatile material, and the benefits of bamboo are encouraging more companies to weave bamboo into their product line. There are several things made from bamboo, and they include:

Bamboo Mattress and its Benefits

Although the bamboo plant is hard and tough, its fibers are silky soft. These fibers are blended with memory foam materials to make a bamboo mattress, one of the most comfortable mattresses available. Bamboo mattresses are soft and plush, but they have a number of other benefits, too.

As previously mentioned, bamboo fabric provides ventilation. The same is true for bamboo mattresses. The bamboo fibers in the mattress are porous, so air can easily move in and out of the mattress. Bamboo can also help wick moisture away. If you sweat or feel stuffy in your room when you sleep, a bamboo mattress will help regulate your body temperature so you feel comfortable all night long.

Bamboo is also a hypoallergenic material, so it won’t cause itchy skin or allergies. Its antibacterial properties keep your mattress clean and fresh. Bamboo mattresses provide correct spinal support so you don’t wake up with a sore neck or back. The memory foam mixed with cushioned bamboo fibers combine to make the perfect sleep system. You feel well rested every morning when you sleep on a bamboo mattress.

Shop Mattresses

Bamboo Bedding

Breathability and softness? What else could you ask for in bedding? Bamboo is a fantastic material that can be used in sheet sets, including pillowcases. One of the top reasons people choose bamboo bedding is because it is hypoallergenic. When you get bamboo bedding, you can say goodbye to waking up sneezing, with red eyes and itchy skin. Bamboo’s moisture-wicking and antibacterial abilities drastically reduce the chance of dust mites settling into your bed sheets and causing allergies.

Because bamboo fibers run the length of the bed, bamboo bedding is also very durable. It holds up to daily use and regular washing, and even holds its color better than other fabrics do. As a bonus, bamboo bedding is extra soft and comfortable.

Shop Bedding

Bamboo Clothing

Enjoy all-day comfort with buttery-soft bamboo clothing. Bamboo fabric are now used to make men’s and women’s clothing, including t-shirts, leggings, jogger pants, pajamas and loungewear, underwear, and socks. Because bamboo pulls moisture away from the skin, it is an excellent material for workout clothes. Its thermal-regulating abilities make it a great fabric for thermal layers in the winter and for loose, breathable clothes in the summer. Bamboo fabric is used to make hypoallergenic clothing, so you don’t have to deal with itchy skin in your bamboo pajamas and loungewear.

Shop Clothing

Bamboo Bath Towels & Bath Sheets

Bamboo fabric is excellent at absorbing water, and that comes in handy when choosing bath towels. The bamboo fibers are woven into soft, plush towels that feel like a blanket while still being extremely breathable. Thanks to bamboo’s antibacterial properties, bamboo towels don’t hold onto bad bacteria or odors. They will feel fresh and clean every time you reach for them after your shower.

Bamboo towels are also hypoallergenic, which means they don’t irritate the skin or cause splotchy, itchy skin. They are great for people with sensitive skin or allergies.

Shop Bath

How to Pick Quality Bamboo Fabric Products

Bamboo has some superior benefits, but not all bamboo products are made equally. There are a few different ways that textile companies can make bamboo fabrics, and some are more sustainable than others. It’s important to do some research before picking a bamboo fabric product.

Bamboo Viscose

Bamboo viscose is the most popular way to create bamboo fabric. This process includes soaking the bamboo in a solution before drying and milling it to create yarn and, eventually, fabric. Each textile factory might use different chemicals in their enzyme solution or dispose of the chemicals differently.

Luckily, the chemical residue does not remain on the bamboo material. But to ensure you are getting the safest and most eco-friendly product, you should check the company’s process to see what they do to strategically reduce the use of chemicals.

Bamboo Linen

The process to make bamboo linen is often called mechanical, because it involves mechanically crushing the bamboo to create a fabric. It is similar to the process of making fabric from flax or hemp. It is sustainable, but it is not as soft as bamboo viscose, and it wrinkles easily. Bed sheets made from bamboo linen can be hard to maintain.

Check the tag to see which type of bamboo your products are made of. This will tell you whether or not the bamboo will be a soft material or not. You should also look at the company’s process page to see how sustainable their fabric production process is. If they are not transparent about their processes, that might be a red flag.

Tips for Bamboo Fabric Products Care and Maintenance

 

Caring for your bamboo fabric products is easy. Toss them into the laundry machine when they’re dirty, and they won’t lose any of their amazing qualities. There are a few tips to keep in mind to get the most use out of your bamboo fabric products.

Use cold or warm water. Hot water is not preferred, nor is it necessary to sanitize bamboo fabric. Its antibacterial properties protect it from bad odors or bacteria settling into the fabric. For heavily soiled products, you can presoak the item in warm water.

Mild detergent is best. Harsh chemicals and bamboo don’t blend well. Avoid bleach, hydrogen peroxide, and fabric softeners. Chlorine bleaches are especially harmful, because they can weaken the material. Fabric softeners can also break down the fabric, and they are not needed to keep the fabric feeling soft.

Iron on a low heat. Typically, bamboo’s qualities mean you won’t need to iron it. If you do need to iron the material, make sure to use a low temperature. High temperatures can burn the fibers and damage the fabric’s integrity.

Line dry or tumble dry on a mild setting. The fabric might feel a little stiff when it comes out of the washer, but that will go away once the fabric dries. Line drying is the best option, but a mild tumble dry also works well.

Ditch dryer sheets.
They can diminish the properties of bamboo fabric.

Why You Should Buy Bamboo Fabric Products from Cariloha

Cariloha is dedicated to providing eco-friendly, sustainable fabrics that also feel good. We want to make it easy to choose fabric that is good for you, and for the environment. We do everything we can during the bamboo fabric production process to reduce waste, reuse water and other resources, and limit the use of toxic chemicals. When you purchase one of our products, you can trust that you are choosing quality.

We believe that eco-friendly materials don’t have to be scratchy or wrinkly. Our towels, sheets, clothing, and underwear are the exact opposite, actually. The bamboo fibers are soft on the skin, keeping you cozy all day long. In the winter and summer, our bamboo fabric products will wick away moisture and help keep your body at the perfect temperature. We’ve perfected our product to be everything you could want in a fabric. Choose between several different items with a broad range of colors and styles. Visit Cariloha.com to find the perfect products for you.

Start Shopping